LA COULEUR DU CIEL POUR LES ASTRONOMES

Légende : Observation du ciel.

Les passionnés d’astronomie s’y retrouveront ! Meteoblue offre la possibilité d’observer le ciel dans de bonnes conditions météorologiques. Outre la couverture nuageuse du ciel , la pollution lumineuse réduit sérieusement l’observation des astres et souvent , elle élimine le ciel ancestral que nous avons connu et qui reste attaché à l’élaboration de la mythologie et à la culture en général.
Vous trouverez dans ce tableau :

1. Une bonne visibilité au travers la couche nuageuse : nuages , bas, moyens, élevés est indiquée par une couleur bleu foncé. La couverture nuageuse varie du bleu foncé (0%) au blanc (100 %) . Pour votre information les brouillards seront précisés dans nos prévisions.

2. Les couches de turbulence de l’atmosphère peuvent réduire la visibilité . On retrouve les indices de vision dans la colonne « Index » 1 et 2 . Ces indices vont de 1 (vision médiocre) à 5 (vision excellente )

3. SI le jet stream dépasse une vitesse de 20 m/s (72 km/h) l’indice de visibilité est altéré.

4. Les colonnes « Bad Layers » (Mauvaises couches ) : si la valeur indiquée dans la colonne k/100m , dépasse 0.5K/km la couche est mauvaise.

5. Au sol , on retrouve la température en ° Celsius et l’humidité relative en %.

6. Dans la colonne « Celestial bodies » (corps célestes, si on déplace le curseur de la souris sur le libellé des corps , on aura pour chaque corps, les coordonnées : azimut (AZ) , altitude (alt) ascension droite (RA) et déclinaison (DEC).

Bonne observation au milieu des étoiles